Mes démarches administratives

CERTIFICAT D'IMMATRICULATION
Éditer un certificat de situation pour un véhicule (non gage) :www.siv.interieur.gouv.fr

Effectuer le changement d’adresse sur mon certificat d’immatriculation :www.ants.gouv.fr

CASIER JUDICIAIRE
Effectuer la demande en ligne de casier judiciaire: www.cjn.justice.gouv.fr
PASSEPORT-CARTE D’IDENTITÉ
Faire une pré-demande de Carte nationale d’identité: www.passeport.ants.gouv.fr

A la Mairie de Brezolles sur rendez-vous au 02.37.48.20.45
A la Mairie de Senonches sur rendez-vous au 02.37.37.76.76
A la Mairie de Chateauneuf en Thymerais sur rendez vous au 02.37.51.08.18
A la Mairie de La Loupe sur rendez vous au 02.37.81.10.20

PERMIS DE CONDUIRE
Effectuer ma demande de permis de conduire en ligne
Il nécessaire de posséder un compte FranceConnect
www.permisdeconduire.ants.gouv.fr

Consulter le solde des points du permis de conduire :www.tele7.interieur.gouv.fr

RECENSEMENT MILITAIRE
L’inscription est obligatoire à la mairie du domicile pour les jeunes gens et jeunes filles dans le mois anniversaire de leur 16 ans, ou jusqu’à la fin du troisième mois suivant. Ils devront présenter leur carte nationale d’identité ou un passeport en cours de validité et le livret de famille.
DÉCÈS
Déclaration à faire le plus tôt possible au bureau d’état civil. Fournir le livret de famille ou à défaut, tout renseignement d’état civil et un certificat de décès établi par le médecin. Une entreprise « pompes funèbres » peut s’occuper des démarches.

Extrait d’acte de décès
Mairie du lieu de décès ou du dernier domicile. Il faut indiquer la date du décès ; le nom et les prénoms de la personne (nom de jeune fille s’il y a lieu). Fournir une enveloppe timbrée pour le retour.

MARIAGE
Il a lieu dans la commune de domicile ou de résidence de l’un ou l’autre des époux.
Pièces à fournir : carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité, extrait d’acte de naissance de moins de trois mois, justificatif de domicile ou de résidence.
NAISSANCE
Déclaration obligatoire dans les 5 jours suivant l’accouchement à la mairie du lieu de naissance. Présenter, une pièce d’identité, le livret de famille et la déclaration de naissance établie par la clinique ou l’hôpital.

Demande un extrait d’acte de naissance
Pour se faire, contacter la Mairie du lieu de naissance. Il faut indiquer la date de naissance ; le nom et les prénoms de la personne et sa filiation.

DEMANDE D'ACTE EN LIGNE

FranceConnect permet de vous identifier pour accéder à l’ensemble des services de l’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés). 3 possibilité pour créer un compte : – Se connecter avec ses identifient du service imports.gouv.fr ; – Se connecter avec ses identifiants du service AMELI ; – Se créer un compte « identité numérique » à la poste.