Fête des Livres et remise du prix Saint-Simon

3 septembre 2022 | 4 septembre 2022

La Fête des Livres vous donne de nouveau rendez-vous sur le domaine départemental de La Ferté-Vidame pour une édition 2022 tournée vers la mémoire des ombres.

Le samedi 03 septembre, la projection du film l’Armée des ombres de Jean-Pierre Melville sera proposée au public au cinéma l’Ambiance de Senonches à partir de 19h.

Toute la journée du dimanche 04 septembre : conférences, cafés littéraires, animations jeunesse, ateliers d’écriture, égaieront la journée. La librairie sera installée comme tous les ans et de nombreux auteurs viendront dédicacer leurs ouvrages. A 16h30, un hommage littéraire sera rendu à Michel Schneider, prix Saint-Simon 2022.

Vous pourrez visiter la Maison Saint-Simon toute la journée et une visite commentée du domaine et de son histoire sera proposée gratuitement à 11h30.

Le département d’Eure-et-Loir inaugurera également l’exposition  “arbres remarqués” qui élit domicile sur le domaine départemental et au château-musée de Senonches jusqu’au mois de décembre.

Renseignements et réservations :
02 37 37 68 59 / 02 37 37 80 11

Début :