Vie communale

TRANQUILLITÉ VACANCES

Pendant toute absence prolongée de votre domicile, vous pouvez demander à la police ou à la gendarmerie de surveiller votre domicile. Des patrouilles sont alors organisées par les forces de l’ordre.

Vous serez prévenu en cas d’anomalie (tentatives d’effractions, effractions, cambriolages).

Vous devez remplir le formulaire, l’imprimer, puis vous rendre, muni du formulaire, à votre commissariat ou brigade de gendarmerie au moins 2 jours avant votre départ.

 


LA COUR DE LA POSTE

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les travaux de la cour de la poste sont terminés depuis fin février. C’est en présence de Christelle MINARD, Conseillère Départementale, de Xavier NICOLAS, Conseiller Régional et Président de la Communauté de Communes des Forêts du Perche et de personnalités que Bernard PLANQUE, Maire, a inauguré la nouvelle cour de la Poste le 10 mai 2019. Ce lieu transformé en jardin devient accessible pour tous. Il permet l’accès aux différents services que ce soit l’Agence Postale Communale, la Médiathèque et la Maison des Services au Public. Il offre également un espace chaleureux et convivial pour les Fertois qui pourront profiter de cet endroit pour faire une halte sous le regard de la sculpture « Le Scribe » de Jean-Alexandre DELATTRE offerte par la Communauté de Communes des Forêts du Perche, le sculpteur ayant lui-même offert la plaque à la commune.

 

 

 

 

 


LA PLACE DE LA MAIRIE

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les travaux de la Place de la Mairie, de ses abords ainsi que des toilettes publiques sont maintenant terminés. Les dernières plantations ont été réalisées à l’automne.

Lors de la séance du Conseil municipal du 7 novembre 2018, les membres du conseil ont décidé à l’unanimité de donner un nom à cette place. Compte tenu de l’histoire de la commune et du bâtiment de la Mairie, ils ont décidé de la nommer « Place Louis-Philippe ».

En effet, en 1847, le Roi Louis-Philippe avait demandé que la Mairie qui était implantée dans les communs du château soit transférée au dessus de la halle dans le centre de la Ferté. Afin de réaliser la construction nécessaire à cette administration, le Roi avait accordé une somme de deux mille francs pour aider au financement des travaux.

La commune de La Ferté-Vidame a inauguré la place de la Mairie le 3 juillet 2019 en présence de Monseigneur Le Prince Jean, Comte de Paris et de Monsieur Wassim Kamel, Sous-Préfet de l’arrondissement de Dreux.