Vie communale

LA COUR DE LA POSTE

 

Les travaux de la cour de la poste sont terminés depuis fin février. Cette cour devient un espace qui se veut agréable aussi bien pour accéder aux différents services que pour s’y reposer sur un banc près d’un arbre…

La statue réalisée par le sculpteur Jean-Alexandre DELATTRE a été financée par la Communauté de Communes des Forêts du Perche.

 

 

 

 

 


LA PLACE DE LA MAIRIE

 

Les travaux de la Place de la Mairie, de ses abords ainsi que des toilettes publiques sont maintenant terminés. Les dernières plantations ont été réalisées à l’automne.

Lors du passage du jury des Maisons Fleuries les membres ont été particulièrement séduits par la qualité de ce nouvel aménagement qui a contribué à nous faire obtenir la 3ème fleur des « villes et villages fleuris« . La municipalité s’est vue remettre le diplôme lors d’une cérémonie qui s’est déroulée au Conseil Régional Centre Val de Loire. Notre commune a été la seule du département d’Eure-et-Loir.Nous espérons que le printemps venu les Fertois et les touristes reprendront possession des lieux et apprécieront la qualité de la réalisation.

Comme le Conseil Municipal en a décidé cette place sera prochainement dénommée « Place Louis-Philippe » lors d’une cérémonie à laquelle les habitants seront invités. Il faut rappeler effectivement que c’est le Roi Louis-Philippe qui a fait édifier la Mairie de La Ferté-Vidame au-dessus des halles lorsqu’il avait repris la possession du petit château dans lequel se trouvait alors la mairie de notre commune.