Le plan local d’urbanisme

La Communauté de Communes des Forêts du Perche a instauré un Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) sur son territoire. Par conséquent, des zones ont été instaurées, il est donc nécessaire de prendre connaissance du règlement qui vous concerne, disponible sur le > site de la Communauté de communes des Forêts du Perche.

Suite à l’adoption de la loi Grenelle II et de la loi ALUR de 2014, une démarche de révision du PLUi a été engagée.

En annexe de ce Plan Local d’Urbanisme intercommunal, figurent :différentes instructions concernant l’implantation, la forme ainsi que le volume des constructions.

  • des dispositions traitants de l’aspect extérieur des constructions et de l’aménagement de leurs abords : principes généraux, inscription dans le site et implantation des constructions, volumes des constructions, façades des constructions, toitures, clôtures et restaurations des constructions anciennes.
  • la reproduction d’un nuancier sur les couleurs du bâti percheron qui a été édités sous l’égide du Parc Naturel Régional de Perche.

>Télécharger le Référentiel des couleurs

 

Conseil d’Architecture d’Urbanisme et de l’Environnement (C.A.U.E): ll a pour objectif de promouvoir la qualité de l’architecture, de l’urbanisme et de l’environnement dans le territoire départemental. L’architecture, les paysages et le patrimoine sont d’intérêt public.

> Télécharger les fiches architecturales et paysagères