Inauguration place de la Mairie

3 juillet 2019 à 17 h 00 min

Lors de la séance du Conseil Municipal du 7 novembre 2018, les membres du conseil ont décidé à l’unanimité de donner un nom à la place sise devant la Mairie. Compte tenu de l’histoire de la commune et du bâtiment de la Mairie, ils ont décidé de la nommer “Place Louis-Philippe”. En effet, en 1847, le Roi Louis-Philippe avait demandé que la Mairie qui était implantée dans les communs du château soit transférée au-dessus de la halle dans le centre de La Ferté-Vidame. Afin de réaliser la construction nécessaire à cette administration, le Roi avait accordé une somme de deux mille francs pour aider au financement des travaux.

Les Fertois et les Fertoises sont invités à cette inauguration le 3 juillet à 17h00.

Date :
3 juillet 2019